[Garde-robe Capsule 2017] Juin
J’avais envie d’un pantalon noir, simple qui puisse se porter de façon casual et qui puisse aussi se porter pour une sortie un peu plus classe.
Sans braguette car je ne suis pas encore assez expérimentée en pantalon, ce n’est que mon n°3. Les 2 précédents avaient une fermeture invisible sur le côté, la garde robe capsule est un peu un catalyseur pour tenter de nouvelles choses, donc ceinture élastiquée dans le dos !
Voici le dessin technique, il s’agit du Burda 118 de Janvier 2015.
Sur les photos portées, la 1ère mannequin était assise, et la 2ème de profil. Une « belle » surprise en recopiant le patron !
Je sais que je suis un tout petit gabarit, avec des cuisses de grenouille, sur le moment ça me parait gigantesque !
Pour la taille 36, largeur en dessous de la fourche 32 cm pour le devant et presque 40 cm pour le dos. Ok….. les photos sont un peu trompeuses, non ? Je relis en long en large et en travers les descriptions Burda :
« Le pantalon à pinces est tout aussi simple à réaliser, sans zip, il est juste élastiqué dans le dos. Souple et généreux dans le haut, il s’étrécit dans le bas, ce qui allonge la silhouette. »
Souple et « généreux », oui, bien bien généreux, c’est sûr, si mes souvenirs sont bons j’ai dû enlever au moins 5 cm sur les coutures latérales au moment de l’essayage.
Un calvaire ? non bien au contraire, mis à part ce contretemps, le reste du pantalon a été une partie de plaisir, la ceinture, les plis, l’élastique… mon tissu est un crêpe noir super agréable à travailler de chez Rascol et très agréable à porter aussi
Mon seul regret : j’ai oublié les poches en arrangeant la largeur 🙁
J’ai enlevé 10 cm pour matcher mon mètre 60, mais j’aurais pu raccourcir encore un peu plus, non ?
Après le scepticisme du 1er essayage, je suis très contente du résultat, avec des escarpins ou tongs, il me plait ^^
[Garde-robe Capsule] de Juillet : tout compte fait, il y aura bien une patte de boutonnage dans la catégorie « chemisier » 😀
anne-françoise
4 septembre 2017 - 19h32
Il rend très bien et a l’air très confortable! Personnellement je trouve en général les pantalons burda bien taillés, mais c’est vrai qu’il faut se méfier de leurs photos…